Polluants du bâtiment

Sécurité et valeur stable pour vos biens immobiliers.

Définir, estimer les polluants et procéder à un assainissement sont des   tâches exigeantes et elles requièrent une vaste connaissance spécialisée. Notre longue expérience pratique nous permet de reconnaître, d’évaluer et d’accompagner l’assainissement de l’amiante, des PCB, de HAP, des PCP et d’autres matières. La sécurité du milieu de travail et la protection de l’utilisateur sont traitées de la même manière.

BUC Contrôle du bâtiment

Contrôle du bâtiment

Dans la phase précoce de planification des assainissements et des transformations doit avoir lieu un contrôle détaillé du bâtiment afin de pouvoir également dépister les traces de produits nocifs dissimulés.

BUC Contrôle visuel global du bâtiment

Contrôle visuel global du bâtiment

Afin d’obtenir un aperçu des risques d’exploitation et éviter les frais d’un assainissement précipité, nous entreprenons un contrôle visuel global du bâtiment. Celui-ci constitue en même temps la base pour un contrôle détaillé du bâtiment.

BUC Radon

Radon

Radon est un gaz noble radioactif. Dans des concentrations élevées dans l’air à respirer Radon augmente le risque de tomber malade au cancer du poumon. Une mise en danger doit être évaluée à temps.

Nos prestations

  • Evaluation du Radon dans les accès au bâtiment
  • Mesure en continu de la concentration du Radon dans l’air intérieur
  • Évaluation des résultats de mesure.
  • Recommandation pour la marche à suivre et les mesures de construction
BUC Mesures du taux d’amiante

Mesures du taux d’amiante

Les bâtiments qui ont été érigés avant 1990, contiennent pour la plupart de l’amiante. Nous procédons à des mesures de l’air ambiant en nous référant aux paramètres de l’amiante par analogie avec la directive VDI 3492. En dehors de l’accompagnement que nous fournissons pour l’assainissement nous sommes également votre interlocuteur pour les contrôles visuels globaux des bâtiments les contrôles.

BUC Moisissures

Moisissures

La moisissure visible constitue principalement la partie émergée de l’iceberg. Tout d’abord précèdent des polluants microbiens presque toujours dissimulés et invisibles qui sont particulièrement malveillants, parce que l’on ne peut les reconnaître à l’œil nu. Des stratégies d’étude et des instruments de mesure professionnels sont requis pour saisir clairement la situation microbiologique dans les bâtiments.

Avez-vous des questions concernant notre offre ? Nous vous conseillons volontiers personnellement.

+41 (0)44 440 72 11